Vous débutez votre activité libérale, optez pour le statut de collaborateur, effectuez des remplacements, ou bien encore vous êtes salariés d’une clinique.

Cette première partie du site sera entièrement axée sur la prévoyance des jeunes Vétérinaires qui débutent leur activité libérale soit dans le cadre de leur propre clinique ou bien dans celui d’une association, ou encore par le biais du statut de collaborateur.

Le statut de Vétérinaire salarié fera l’objet d’un chapitre particulier

Les priorités en matière de prévoyance vous seront détaillées avec des exemples concrets. Vos régimes obligatoires vous seront détaillés et expliqués (CARVP, URSSAF, RSI…) tant au niveau des prestations servies , que pour les cotisations obligatoires qui vous seront demandées durant les première années de votre activité. Dés le début de son activité libérale il est essentiel pour le jeune Vétérinaire de se couvrir sur les aléas de l’incapacité de travail et de l’invalidité.

Après avoir parcouru cette partie de notre site vous saurez parfaitement appréhender la problématique de votre protection sociale… Restera à prendre les bonnes décisions … selon votre degré de prudence !

Vous êtes en vitesse de croisière :

Vous pratiquez en libérale depuis plusieurs années déjà. Savez vous à ce jour si votre niveau de couverture en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité est suffisant ? Votre famille est-elle suffisamment protégée si vous veniez à disparaitre ? A travers de nombreux exemples vous pourrez mieux appréhender les garanties nécessaires pour une couverture convenable, à l’aide notamment de votre déclaration fiscale 2035 ou de votre compte de résultats si vous êtes en SELARL. Cette partie du site vous permettra de mieux comprendre le véritable enjeu de votre prévoyance qui doit constituer la pierre angulaire de la protection de votre activité professionnelle et de votre patrimoine. Elle doit être la priorité de tout Vétérinaire et doit être actualisée avant de se pencher par exemple sur la problématique de sa retraite ou de l’optimisation de son patrimoine (et non l’inverse !)